Round 2...


Un message en rapport direct avec de la boxe ?
Sur un blog qui ose s'appeler Geek-Boxer ?
Non vous ne rêvez pas...

Trêve d'auto dérision, abordons sans plus tarder le vif de mon sujet : j'ai (enfin) repris les entraînement de kickboxing pour mon plus grand bonheur, de par un emploi du temps qui s'est enfin stabilisé.

D'aucuns penseront qu'un type qui s'inflige deux fois deux heures de suée plutôt intense avec coups, bleus et même blessure à la clé (mon oeil gauche s'en souvient déjà, penser à monter sa garde correctement la prochaine fois...) est au mieux masochiste, au pire complètement taré. Mais non, je n'aime pas plus que çà me faire taper dessus ou suer à grosses gouttes au milieu d'autres gars couverts de sueurs aussi (je dois être un peu homophobe sur les bords, ou juste propre sur moi...).

Simplement j'aime cette sensation d’accomplissement que je ressens à la fin de la séance quand mon pauvre corps endolori des efforts et des coups prend enfin un repos bien mérité, mais un repos "physique" et non plus mental comme après une grosse journée de travail. Bizarrement malgré l'heure, je n'éprouve plus de fatigue à ce moment là (la montée d'adrénaline explique le processus physiologique, mais çà reste toujours notable pour un couche-tôt), j'ai même envie de m'adonner à d'autres activités en attendant l'étreinte de Morphée.

Bon, le lendemain avec les courbatures qui s'installent et ont leur paroxysme le surlendemain on déchante un peu, mais en règle générale, je redeviens opérationnel pour la séance suivante (le corps humain est une machine superbe...).

En plus les sociétaires et le staff du club ont l'air plutôt sympa, donc une bonne année sportive s'annonce en perspective...

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire