De la bagarre vécue pour passer à Gnome 3.6


Juste un petit billet pour faire état de ma toute jeune (in)expérience linuxienne...

Comme vous le savez peut-être d'après mes posts précédents, je m'adonne un peu au monde de Linux sous openSUSE 12.2 sur un vieux portable pour me faire la main (et prévoir le futur vu que Windows 8 est trop déroutant sur PC à mon sens et que 7 ne sera pas maintenu éternellement...).

J'ai donc voulu passer Gnome en version 3.6 à l'aide de ce tuto. Je ne sais pas si çà vient du matériel un peu agé (5 ans quand même...) avec une accélération graphique quasi inexistante de par des pilotes ATI introuvables pour le chipset intégré, mais j'ai un peu galéré même en copié-collé des lignes de commandes...

Après quelques erreurs surement dues aux fichiers de configurations, j'ai enfin pu goûté au précieux... Et n'ai pas été trop dérouté vu que l'ensemble reste du Gnome 3 avec ses conventions (très controversées, mais je me sens plus attiré par lui que par KDE... les goût et les couleurs, hein...). Hormis quelques lignes pas (encore ?) traduites, le tout semble au moins aussi stable et fonctionnel que la version 3.4, voir un poil plus réactif.

A voir sur le long terme...

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire